La présentation est primordiale lorsque l'on sert une charcuterie. Généralement, les planches de service en bois sont le choix le plus courant car elles donnent à la planche de charcuterie un bel aspect rustique. Cependant, la vaisselle en ardoise est une excellente option.
Pour créer le look rustique, j'ai d'abord étalé une nappe blanche (chut… c'est en fait un vieux drap). J'y ai étalé une toile de jute. Des guirlandes lumineuses ont été placées entre les deux couches.
J'ai placé les tuiles au centre et les plateaux en ardoise de chaque côté. Ensuite, pour ajouter à la rusticité, j'ai caché des épinards, du chauli, des feuilles de salade, etc. sous le plateau et les tuiles. Je ne voulais pas utiliser de fleurs ou de feuillage car ceux-ci pourraient éventuellement contenir des pesticides. J'ai donc fini par utiliser des légumes à feuilles comestibles comme charges.
Le menu comprenait les éléments suivants :
Mini samoussas, Mini dabéli, Mini-kebabs chapli, Mini dahi pataugeant, Mini sandwichs au poulet, Mini escalopes russes Mini tartes banofie, Mini rouleaux de tukda shahi, Des champignons farcis, Pizzas miniatures, Mini bhajias aux pommes de terre, sandwich naan, du saucisson sec halal et des fruits.
Le dîner était Raan Rice et Nihari. Le Nihari a été très gentiment amené par l'un de nos invités et a été le plat vedette de la soirée.
Quel iftar est complet sans prière et sans cadeaux de retour. Nous avons tous baissé la tête à Shukhar et Taqwa, reconnaissants de pouvoir profiter d'une bonne compagnie et des bienfaits d'une nourriture nutritive.
Mes invités ont été remerciés d'être venus nous aider à faire de beaux souvenirs avec ces juzdaan fait main en velours et pompons.