L'Izarra vert : Une alchimie originale de 16 plantes

Dans l’art de la cuisine, on a l’habitude qu’un bon plat doit toujours accompagné d’une meilleure boisson, ce n’est pas seulement une question de classe, mais aussi, et surtout une manière idéale de déguster et profiter le goût de ce dit bon plat. Parlant justement de boisson, on vous propose ici une eau de vie, qui est une des marques du Pays basque, à savoir le izarra vert. Nous tenons à vous dire à titre d’information que Izarra est la liqueur du Pays basque depuis 1906, il tient toujours son importance dans l’art de la table jusqu’à maintenant.

Qu’est-ce qui fait de Izarra une eau de vie incontournable

A part l’image qu’il possédait depuis son existence, il s’accorde parfaitement à toute sorte de bons plats. Mais dans la maison Pierre Oteiza, cette eau de vie peut être dégustée en cocktail avec du soda citron pour un goût encore meilleur, ce qui permet en effet d’obtenir une boisson très rafraîchissante. Mais comme toute autre boisson alcoolique, il est toujours important de préciser que le Izarra vert est à consommer avec modération. Par ailleurs, c’est un élément incontournable dans les plats nobles. Alors, consommez le Izarra vert avec noblesse !

Qu’est-ce qui permet Izarra vert d’avoir un goût exceptionnel ?

En fait, l’Izarra vert est une alchimie originale de seize plantes, en d’autres termes il a été fabriqué à partir de seize plantes et des épices, à savoir : la noix de muscade, la cardamome, la cannelle, et la coriandre. Par la suite, on l’assemble avec un mélange de trois autres éléments (de l’amande, de brou de noix, et de pruneaux). Et pour finir, on y ajoute de l’Armagnac et une petite quantité de sucre, ce qui permet de parvenir à l’Izarra. Bref, ce sont tous ses composants qui permettent cette eau de vie d’avoir un goût authentique, inimitable, et hors de pair.

Suivre les dernières nouvelles lanoumennedecuisine.com, Lanoumennedecuisine.