La plancha est devenue un allié favorable pour les grands amateurs de cuisine. Elle s’invite dans les restaurants ainsi que dans les maisons pour apporter davantage de méthodes de cuisson optimales selon une grande variété de plats. Autrefois fabriqué en tôle, aujourd’hui la plancha se décline en plusieurs modèles et matériaux pour stimuler la préparation culinaire. Mais alors que peut-on cuisiner à la plancha ?
De bons plats à base de poisson et de fruit de mer
La cuisson du poisson et des autres produits de la mer est tout à fait convenable à la plancha. C'est d 'ailleurs la meilleure alternative pour rehausser encore plus les saveurs de ces produits. La plancha va pouvoir donner à la fois du croustillant et du moelleux à vos chairs de poissons tout en relevant le goût et l’odeur alléchante de votre plat. Cuisinez ainsi par exemple des brochettes de poissons blancs ou bien des crevettes aux épices. Si vous aimez les grillades, c’est l’occasion rêvée de faire griller votre dorade, vos calamars ou encore vos dames de bonite. Pour ce faire, munissez-vous d’un plancha gaz inox. Accompagnez vos cuissons de bons petits légumes pour donner de la couleur à vos plats.
Une bonne viande de tous les goûts
Que vous ayez décidé de cuir ou de griller de la viande de zébu, de porc ou de volaille, la plancha sera toujours un équipement de qualité que vous pouvez privilégier. Les différentes brochettes de viande seront au rendez-vous. Vous pouvez soit les mariner, soit les donner encore plus de saveur en y ajoutant une belle sauce pesto. La plancha favorise la cuisson de vos viandes avec perfection pour déguster de belles brochettes bien tendre ou encore une bonne grillade de langue de bœuf. Chaque viande aura sa place sur cette plaque de cuisson professionnelle. Cuisinez vos plats sans que vos produits ne soient saisis maladroitement.