Lanoumennedecuisine

L'art du caviar avec Petrossian

Petrossian est une société française d’épicerie fine. Elle est particulièrement connue pour la production et la vente de caviar. Elle commercialise aussi d’autres produits dérivés du poisson comme les poissons fumés etc. Deux réfugiés arméniens nommés Mouchegh et Melkoum Petrossian ont créé l’entreprise en 1920. Après leur décès, Armen Petrossian fils du défunt Mouchegh Petrossia a pris la commande de l’entreprise depuis 1991. Désormais, elle compte plusieurs boutiques dans les plus grandes villes du monde à savoir Paris, Las Vegas, Los Angeles et New York. Installée à Pierrefitte-sur-Seine depuis des années, la société quitte ce site en 2001 et vient se poser à Angers.

Les produits proposés par Petrossian

Comme étant déjà dit, la société propose principalement le caviar français. Il s’agit d’un aliment qui fait depuis toujours partie de la ligne alimentaire de luxe. Elaboré à partir des œufs d’esturgeon, il existe plusieurs variétés de caviar. On peut le consommer seul ou en ingrédients sur d’autres plats raffinés. La société propose aussi des poissons fumés avec du hareng ou de l’anguille et des coquilles Saint Jacques. Mais elle ne s’est pas limitée dans la production et la vente des produits de la mer. Elle a aussi élargi sa gamme par d’autres produits de luxe dont la vodka, les truffes et le foie gras.

Petrossian, détenteur d’un savoir-faire français

La société familiale Petrossian est titulaire du titre « Entreprise du Patrimoine Vivante ». Cette labellisation est une fierté pour la famille Petrossian. Bien qu’à la base, elle a une origine non française, cette famille dispose de tous les savoir-faire nécessaires pour hausser le caviar français. Leurs produits ont une renommée nationale et internationale. S’ils sont considérés comme des produits de luxe sur tous les marchés mondiaux c’est parce qu’ils ont tous les critères indispensables pour faire partie des grandes tables. Ces caviars issus généralement d’élevages dans des endroits spécifiques ont les caractéristiques recherchées par les consommateurs : gout, quantité, qualité etc.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 1 Août 2019Le meilleur traiteur pour le secteur Paris 17éme78 vues
  2. 23 Juin 2019Les accessoires impératifs pour la home gastronomie134 vues
  3. 15 Fév. 2019La vente de couteau est en plein essor254 vues
  4. 29 Nov. 2018Un guide des instruments indispensables pour vos plats380 vues
  5. 26 Nov. 2018Découvrez notre sélection de couteaux régionaux390 vues
  6. 21 Août 2018Des bonnes affaires à Clermont-Ferrand pour acheter un réfrigérateur498 vues
  7. 31 Mai 2018Toujours porter une veste pour bien cuisiner459 vues
  8. 2 Sept. 2017Il faut toujours vérifier les joints de votre chambre froide605 vues