Lanoumennedecuisine

L'art du caviar avec Petrossian

Petrossian est une société française d’épicerie fine. Elle est particulièrement connue pour la production et la vente de caviar. Elle commercialise aussi d’autres produits dérivés du poisson comme les poissons fumés etc. Deux réfugiés arméniens nommés Mouchegh et Melkoum Petrossian ont créé l’entreprise en 1920. Après leur décès, Armen Petrossian fils du défunt Mouchegh Petrossia a pris la commande de l’entreprise depuis 1991. Désormais, elle compte plusieurs boutiques dans les plus grandes villes du monde à savoir Paris, Las Vegas, Los Angeles et New York. Installée à Pierrefitte-sur-Seine depuis des années, la société quitte ce site en 2001 et vient se poser à Angers.

Les produits proposés par Petrossian

Comme étant déjà dit, la société propose principalement le caviar français. Il s’agit d’un aliment qui fait depuis toujours partie de la ligne alimentaire de luxe. Elaboré à partir des œufs d’esturgeon, il existe plusieurs variétés de caviar. On peut le consommer seul ou en ingrédients sur d’autres plats raffinés. La société propose aussi des poissons fumés avec du hareng ou de l’anguille et des coquilles Saint Jacques. Mais elle ne s’est pas limitée dans la production et la vente des produits de la mer. Elle a aussi élargi sa gamme par d’autres produits de luxe dont la vodka, les truffes et le foie gras.

Petrossian, détenteur d’un savoir-faire français

La société familiale Petrossian est titulaire du titre « Entreprise du Patrimoine Vivante ». Cette labellisation est une fierté pour la famille Petrossian. Bien qu’à la base, elle a une origine non française, cette famille dispose de tous les savoir-faire nécessaires pour hausser le caviar français. Leurs produits ont une renommée nationale et internationale. S’ils sont considérés comme des produits de luxe sur tous les marchés mondiaux c’est parce qu’ils ont tous les critères indispensables pour faire partie des grandes tables. Ces caviars issus généralement d’élevages dans des endroits spécifiques ont les caractéristiques recherchées par les consommateurs : gout, quantité, qualité etc.

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 16 Juin 2022Brasserie Basa : Un restaurant de Bayonne proposant des produits frais et un menu étonnant28 vues
  2. 12 Juin 2022Le jambon d'agneau est-il considéré comme une spécialité ?31 vues
  3. 7 Juin 2022Les avantages de l'achat d'aliments halal auprès d'un grossiste halal37 vues
  4. 3 Juin 2022Comment utiliser correctement une poche à douille remplie de crème ?59 vues
  5. 22 Mai 2022La meilleure façon de cuisiner le jambon d'agneau : Une recette adaptée aux musulmans54 vues
  6. 16 Mai 2022Brasserie Basa : Les meilleurs restaurants bio et de qualité à Bayonne61 vues
  7. 15 Mai 2022Quel est le meilleur ustensile de cuisson pour préparer des gâteaux parfaits ?59 vues
  8. 15 Avril 2022Nourriture Halal à Ladhidh : Jambons d'agneau délicieux et plus !102 vues
  9. 14 Avril 2022Comment utiliser une poche à douille pour décorer des cupcakes ou des desserts ?100 vues
  10. 13 Avril 2022Pourquoi cuisiner à la plancha118 vues
  11. 13 Avril 2022Tout ce que vous devez savoir sur le chorizo : les types les plus courants et leur fabrication100 vues