Lanoumennedecuisine

Entre les fontaines à eau sur réseaux et à bonbonne : que choisir pour son restaurant ?

En ce moment, plus d’établissements n’utilisent des bouteilles en plastiques et d’ailleurs selon la loi AGEC, il est interdit toute utilisation d’objets en plastique à usage unique. C’est pourquoi aujourd’hui, les restaurants ont opté pour les fontaines à eau. Avoir une fontaine à eau dans son établissement est un signe de confort et contribue à l’esthétisme du restaurant surtout lorsque vous optez pour un design plus élégant. Avoir une fontaine à eau est obligatoire pour tous les restaurants à fort trafic accueillant plus de 300 personnes. Mais quel modèle choisir entre les deux modèles une fontaine à eau en réseau ou une fontaine à bonbonne ?  

Optez pour les fontaines à eau sur réseau pour être dans l'air du temps

Ce sont les fontaines à eau sur réseaux qui sont les premiers choix des restaurants. Parce que c’est économique, écologique et surtout esthétique. L’utilisation d’une fontaine à eau est notamment pour des raisons écologiques, c’est d’éviter l’emploi des plastiques. Une fontaine à eau sur réseaux permet de répondre à ce critère. Le modèle est proposé à 600 à 1000 euros environ, c’est un peu cher par rapport au modèle en bonbonnes mais ça vaut le coup. Ce dispositif est compliqué à mettre en marche mais une fois mise en place, c’est une source d’eau intarissable avec une alimentation continue. Plus la peine d’acheter une bonbonne ni à remplir lorsque le réservoir est vide, c’est pourquoi c’est une source d’eau intarissable. Plus la peine de vous casser le dos pour échanger la bonbonne. Avec les fontaines à eau sur réseaux vous bénéficiez d’une qualité d’eau de meilleure qualité sans contamination bactérienne ni chlore. Le dispositif est à la fois robuste et s’adapte en plus à un usage intensif parfait pour les restaurants.

Opter pour une fontaine à eaux en bonbonnes plutôt que les fontaines à eau sur réseau

Si vous hésitez encore entre la fontaine à eau en bonbonnes et la fontaine à eau sur réseau, sachez que celle en bonbonnes est plus abordable sur le marché. Nombreux sont les professionnels de la restauration qui se sont penchés vers les distributeurs d’eau à bonbonnes. Ce modèle est pourvu d’un aspect convivial, il suggère une installation très facile. Vous n’aurez qu’à brancher l’appareil à une prise électrique et c’est tout. Quant aux coûts d’usages, cette fontaine à eau est d’une qualité optimale. Mais l’appareil occupe plus de place dans votre restaurant, l’appareil est un peu encombrant, vous avez besoin d’un espace dégagé pour installer une fontaine à eau en bonbonnes et c’est ce qui est différent avec les fontaines à eau sur réseaux. Il faut également le mettre à l’abri de la lumière et du soleil.
 
 

Les publications similaires de "Restaurants"

  1. 12 Mars 2022Les meilleurs brunchs de Bayonne : Les favoris locaux qui valent le coup d'œil115 vues
  2. 17 Fév. 2022Le meilleur endroit pour un brunch à Bayonne : brasserie-basa.com124 vues
  3. 19 Sept. 2021Où trouver le meilleur restaurant de Bayonne ?370 vues
  4. 5 Sept. 2017Un tiers des restaurants de Noumea sont bio2011 vues
  5. 31 Juil. 2017Où manger la meilleure mousse au chocolat de l'ile ?1903 vues