Lanoumennedecuisine

Comment préparer du café en grain ?

Vous aimez déguster de bonnes boissons chaudes et c’est même devenu une routine dans vos journées de tous les jours ? Vous raffolez du bon café en grain préparé dans votre lieu de travail et vous aimeriez également en savourer de temps en temps chez vous ? Le café en grain est en effet plus frais et plus puissant que les cafés moulus. Mais comment alors préparer un délicieux café en grain ?

Pourquoi choisir du café en grain ?

De nombreux adeptes du café préfèrent le café en grains à celui moulu, tout simplement pour conserver la saveur et l’arôme du café. Même étant plus cher à l’achat, les vrais consommateurs de café souhaitent moudre eux-mêmes leurs grains frais avant chaque préparation et c’est d’ailleurs presque plus rentable et plus économique au lieu d’acheter une tasse à chaque fois.

Moudre les grains avant la préparation

Avant de préparer votre café en grain, il faut évidemment commencer par le moudre. Vous avez le choix entre utiliser un moulin classique à ailettes pour obtenir un résultat fin, mais qui risque d’altérer légèrement le goût, ou encore utiliser un broyeur. Cependant, comme système D, vous pourriez vous servir d’un mixeur pour broyer vos grains, utiliser un robot ménager ou un mixeur à pied.

Une machine expresso automatique ou la cafetière classique

SI vous comptez utiliser une cafetière filtre ou à piston, l’idéal serait d’opter pour une eau minérale neutre car sachez que les composants dans l’eau tels que le chlore, le fluor ou le calcaire peuvent modifier la saveur de votre boisson. Sinon, vous pourriez aussi choisir une eu filtrée.

Si vous utilisez une machine expresso automatique, veillez à opter pour les cartouches filtrantes proposées par la marque de votre machine.

Dans tous les cas, opter pour du café en grains vous permet d’adapter le goût et la saveur, donc la quantité de grains selon vos besoins.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 5 Mai 2019Les meilleures recettes de salades composées245 vues
  2. 4 Juin 2018Faire une tarte acidulée à la pomme et au citron690 vues
  3. 3 Fév. 2018Une recette de cuisine à base de piment d'espelette631 vues