Lanoumennedecuisine

Notre recette de gâteau du jour

Aujourd’hui, nouvelle journée pour une nouvelle recette ! Nous allons vous faire découvrir une recette de sucre, un bon gâteau aux pommes croustillant. Ainsi, vous aurez déjà besoin d’une liste d’ingrédients que nous vous réservons dans la suite de notre article.

Que nous faut-il pour notre recette du jour ?

À vos stylos et notez nos précieux ingrédients ! Pour notre gâteau aux pommes croustillant, nous aurons besoin de 5 pommes, un petit peu de levures (un sachet), 20 centilitres de lait, donc l’équivalent d’un demi-verre, 200 g de farine, un petit peu de sucre (60 à 70 grammes), de l’huile et une pincée de sel.

Avant d’attaquer le secret de ma recette « mon gateau fantastic », nous allons commencer par mélanger tous les ingrédients secs. En premier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Comme d’habitude, il est important de tamiser la farine, avant de faire le mélange à sec avec les ingrédients de base que sont le sucre, la levure et le sel.

Ensuite, il faut passer du mélange sec à la pâte, en rajoutant de l’huile, du lait (un demi-verre) et les deux œufs et au final bien fouetter la pâte pour obtenir une pâte onctueuse.

Passons au four !

Il est temps de mettre notre délicieuse pâte de gâteau au four. Allumez le à préchauffé à 180 degrés. Ensuite vient le choix du moule, si vous utilisez un moule classique, il est essentiel de le beurrer puis de saupoudrer avec de la farine, par contre un moule en silicone vous épargnerait cette peine. Passons maintenant aux pommes ! Découpez-les en deux pour enlever les pépins, puis en lamelles avant de les superposer tels des dominos en formes de croix sur la pâte délicatement travaillée. Ensuite, placez le tout dans le four déjà chauffé à 180 degrés et laissez 25 minutes pour la cuisson, suffisant pour créer votre crème croustillante.

Pour la crème, faites fondre 80 kg de beurre, mélangés à 100 g de sucre avec un supplément d’œuf, fouettez délicatement le tout et à l’aide d’un pinceau, veillez à bien répartir la crème après les 25 minutes de cuisson, au-dessus et entre les tranches de pommes coupées en lamelles. Au final, remettez le tout au four, cette fois-ci pour un quart d’heure.

Voilà donc ! Pour notre recette de « fantastique gâteau aux pommes » du jour, un gâteau maison facile à faire, super bon et croustillant. Bon régal !

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 5 Mai 2019Les meilleures recettes de salades composées551 vues
  2. 16 Août 2018Comment préparer du café en grain ?849 vues
  3. 4 Juin 2018Faire une tarte acidulée à la pomme et au citron960 vues
  4. 3 Fév. 2018Une recette de cuisine à base de piment d'espelette890 vues