Lanoumennedecuisine

Un magret de canard pour vos repas de fêtes

Le magret est le magret juteux d'un canard, et il se cuisine un peu comme un steak, c'est pourquoi nous l'appelons aussi le « steak de canard ». Si vous savez cuisiner un steak, vous pouvez cuisiner du magret de canard. Vous pouvez manger du magret de canard , le repas de semaine parfait ou un dîner d'occasion spéciale. Lisez la suite pour apprendre à cuisiner ce délicieux magret de canard et l'histoire de ce classique culinaire.

Comment faire cuire le magret de canard ?

Un magret de canard à la cuisson parfaite se caractérise par une peau croustillante et dorée et une succulente chair rosée.
Le canard a une peau plus épaisse, une teneur en matières grasses plus élevée et une saveur plus forte et plus charnue que le poulet. Les poitrines sont recouvertes d'une sorte d’épaisse couche de graisse, qui doit être fondue pendant la cuisson pour que la peau soit croustillante.
La façon la plus efficace de manger du magret de canard est de faire fondre la graisse est d'entailler les magrets de canard secs jusqu'à la couche de graisse, puis de les faire cuire côté peau dans une poêle. Une fois la graisse fondue, vous pouvez terminer la cuisson du magret de canard au four, si vous le souhaitez, ou l'ajouter à des plats tels que le curry thaï ou le sauce wok de canard et d'huîtres. Ne soyez pas tenté de rôtir ou de griller du magret de canard cru, car vous risquez de trop cuire la viande avant que la graisse ne fonde. Vous pouvez également faire frire des magrets de canard jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis les cuire lentement dans un liquide.

Comment préparer un magret de canard prêt à cuire ?

Assaisonnez le magret de canard, puis laissez-le sécher au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit, cela l'aidera à croustiller. Retirer du réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes pour amener la viande à température ambiante.
Marquez la peau selon un motif entrecroisé ou en lignes parallèles (les restaurants utilisent souvent des lignes parallèles étroites car elles ont l'air plus soignées). L’idée est d'exposer autant de graisse que possible à la poêle chaude.
Pour manger du magret de canard moins gras, peau et le gras peuvent être retirés avant la cuisson. Cependant, vous devrez vous assurer que la viande ne se dessèche pas. Ouvrir la poitrine et la frapper avec un maillet à viande ou un rouleau à pâtisserie. Les magrets de canard sans peau peuvent également être cuits à la poêle ou en brochettes.
Mettez les magrets côté peau dans une poêle froide et chauffez doucement la poêle. Cela fera fondre la graisse et aidera la peau à se raffermir sans brûler. Faites frire les poitrines en laissant fondre la graisse et croustiller la peau. Laisser reposer le magret de canard quelques minutes avant de le trancher pour servir.
 

Recettes

  1. 20 Mai 2020Notre recette de gâteau du jour1193 vues
  2. 5 Mai 2019Les meilleures recettes de salades composées1605 vues
  3. 16 Août 2018Comment préparer du café en grain ?2410 vues
  4. 4 Juin 2018Faire une tarte acidulée à la pomme et au citron2442 vues
  5. 3 Fév. 2018Une recette de cuisine à base de piment d'espelette2068 vues