Lanoumennedecuisine

Une recette de cuisine à base de piment d'espelette

Le piment d’espelette est certainement l’épice la plus populaire en France et aussi la plus appréciée. Cette épice au goût fruité et à la fois chaude est la plus protégée et sûrement la seule qui soit labélisée AOC. Et ce prestige lui vient de sa saveur particulière et de sa capacité à convenir avec différentes variétés de mets y compris les déserts. Bien qu’il soit très connu, le piment d espelette se consomme et s'utilise avec un certain savoir-faire. Il est donc mieux de le consommer avec certains aliments. C’est pourquoi, nous vous proposons des idées de recettes à base de piment d’espelette. D’abord, il faut savoir que tout est dans le dosage. Ce piment peut s’utiliser comme du poivre lorsque l’on en met en petite quantité. Pour une recette simple, nous vous proposons donc une grillade de saucisses au piment d’espelette. Cette recette est idéale pour les week-ends en famille et pour les fêtes, surtout si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner. La préparation et la cuisson sont très simples et ne prennent que peu de temps.

La grillade de saucisses au piment d’espelette.

La base de cette recette est la sauce grillade au piment d’espelette. Il vous suffit de vous procurer des saucisses à la quantité qui vous convient. Vous les mariner avec des épices et un peu de votre sauce au piment d'espelette et ensuite, cuire au barbecue. Et à côté vous préparez de la laitue en guise d’agrément pour votre plat. Une fois les saucisses prêtes, il suffit de les disposer avec la laitue, du poivron rouge, quelques feuilles de basilic sur un plat et votre sauce au piment d’espelette pour agrémenter le tout. Vous pouvez accompagner votre plat avec du pain grillé ou un autre aliment de votre choix. C’est une recette facile et rapide.

Trouver la sauce de piment.

Le piment d’espelette est très vendu dans notre boutique. Vous pouvez l’y trouver sous différentes formes. Vous pouvez vous procurer la sauce grillade ou la faire vous-même avec des herbes de Provence, de l’huile d’olive, de la purée de piment d’espelette et de l’ail.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 5 Mai 2019Les meilleures recettes de salades composées181 vues
  2. 16 Août 2018Comment préparer du café en grain ?455 vues
  3. 4 Juin 2018Faire une tarte acidulée à la pomme et au citron628 vues