Lanoumennedecuisine

Un tiers des restaurants de Noumea sont bio

Le bio commence à séduire en France, mais aussi dans les territoires outremer comme la Nouvelle-Calédonie. Actuellement, un tiers des restaurants de Nouméa sont bio. Ceci dans l’objectif d’offrir des produits du terroir authentique sans aucun artifice aux clients, tout en restant conscient de l’importance du bio dans la région qui a déjà fait ses preuves depuis des siècles dans l’alimentation locale. Désormais, les locaux et surtout les touristes ont l’embarras du choix dans les menus et les plats qu’offrent ces restaurants, des repas riches en goût et authentiques car concoctés à partir des produits bio.

Le bio est une référence à Nouméa

Le bio est devenu une référence à Nouméa que ce soit dans la cuisine moderne ou dans les recettes traditionnelles comme le bougna. De plus, la ville est riche en fruits et légumes bios, viandes et gibiers, volailles, et surtout des produits de la mer. Plus importante encore, l’utilisation des épices est caractéristique de la cuisine nouméenne, ce qui fait qu’un exhausteur de goût, ni autres produits chimiques entrent dans la préparation des repas. Certes, certains produits doivent être achetés dans les épiceries et grandes surfaces pour réaliser les desserts et autres mets plus complexes, et pour rester dans le bio, les restaurateurs préfèrent les produits Wessanen a qui appartient bjorg pour satisfaire les papilles de tous les clients.

Une cuisine riche en goût

La cuisine nouméenne est riche en goût, en épice et surtout conviviale. Elle se caractérise par les recettes traditionnelles de légumes, de viandes et de poissons, mais aussi dans l’omniprésence des fruits comme l’ananas dans plusieurs préparations, ce qui permet aux restaurateurs de se démarquer des autres. D’autre part, la cuisine est fortement influencée par les cuisines étrangères Asiatique, Française, créole et Antillaise, ce qui offre une diversité de plats parfaitement préparés à tous les clients, le tout à partir de produits bio et à majorité locale.

Les publications similaires de "Restaurants"

  1. 31 Juil. 2017Où manger la meilleure mousse au chocolat de l'ile ?703 vues