Nos conseils pour choisir le bon pâté au foie gras

Les plats et les recettes qui intègrent le foie gras séduisent énormément les français, particulièrement durant le réveillon de Noël ou la soirée du 31 décembre. Que le foie gras soit d’oie ou de canard, et qu’il soit dégusté cuit ou cru, il fera toujours le plaisir des papilles. Le pâté de foie gras est un aliment idéal en guise d’entrée ou d’amuse-gueule. Simple mais raffiné et savoureux, personne ne y peut rester indifférent. Mais comment choisir un bon pâté au foie gras ?

Le pâté de foie gras, une composition onctueuse

Faites-vous du plaisir et régalez-vous en dégustant un excellent pâté de foie gras de qualité. On peut trouver dans les grandes surfaces des pâtés de foie gras ayant au cœur un foie gras d’oie ou de canard, délicieux et onctueux qui fera le bonheur de vos papilles. En général, le foie gras doit représenter au moins 15% de la masse nette du pâté pour un goût assez souligné et qualitatif. Lorsque le nom foie gras d’oie ou de canard est revendiqué, ce pourcentage grimpe à 20% minimum.

Un bon pâté au foie gras doit être facile à trancher et à tartiner sur des toasts. Mais pour être sûr d’avoir affaire à un excellent pâté au foie gras, il est vivement conseillé de le préparer vous-même.

Choisir le bon foie gras pour votre pâté

Le secret d’un bon pâté de foie gras demeure sur le choix et la qualité de votre foie gras. Si vous aimez la saveur délicate, optez pour le foie gras d’oie, celui de canard est plus distingué et soutenu. Sachez que vous pouvez utiliser le bloc de foie gras pour faire votre pâté, mais le foie gras entier peut également faire l’affaire. Cela dépendra de vos besoins et de votre budget !

Suivre les dernières nouvelles lanoumennedecuisine.com, Lanoumennedecuisine.